Découvrez le programme des matchs du week-end et venez nombreux soutenir nos équipes !

Le B.C. Silly organise son traditionnel repas annuel le samedi 1er février à la salle Herman Moreau, avec un service à midi et un à 18 h. Cette année, en plus de nos incontournables pâtes, nous vous proposons une nouveauté qui va vous régaler : la tartiflette de notre cheffe Corinne. Et c’est encore meilleur quand on sait que ce repas permet de soutenir notre club et donc nos joueurs. Tous les bénéfices serviront à financer directement l’achat du matériel, les événements pour les enfants, le défraiement des arbitres, etc. Merci de réserver vos plats avant le dimanche 26 janvier via notre formulaire en ligne ci-dessous. Nous espérons vous voir nombreux pour partager un chouette moment ensemble !
Merci de réserver vos plats avant le dimanche 26 janvier à l’aide de notre formulaire en ligne
Vous ne pourrez pas manger sur place ? Réservez vos plats à emporter et venez les retirer le midi ou le soir.
Le montant total de votre réservation est à verser pour le 26 janvier au plus tard sur le compte du Basket Club Silly :
IBAN : BE40 7320 3142 9263
Communication : repas + nom de la personne qui réserve
Qui dit repas annuel, dit organisation. Voilà pourquoi nous comptons sur le soutien de nos membres pour apporter leur aide le jour même. Prêts à nous aider ? Contactez notre secrétaire : secretariat@bcsilly.be ou 0477 66 76 49.
Découvrez la toute nouvelle vitrine du Basket Club Silly chez ACS Belgium et commandez vos articles directement en ligne. ACS propose également 2 packs à prix avantageux.
Si vous souhaitez profiter d’un de ces packs, passez commande en envoyant un e-mail à secretariat@bcsilly.be
Notre secrétaire regroupera les commandes et les enverra à ACS (10 commandes minimum). La livraison se fera dans les 30 jours ouvrables au club après la confirmation de la commande.
PACK PRACTICE – 45 € (au lieu de 55 €)
PACK TRAVEL – 95 € (au lieu de 124,90 €)
Ce lundi 11 novembre 2024, les nouveaux membres du comité du B.C. Silly ont été élus lors de l’Assemblée Générale du club. Dorothée Braeckman, Séverine Delehouzée et Hugues De Saint Moulin passent le relais à Laurent Conreur, Audrey Manche et Stéphanie Op de Beeck qui reprennent respectivement les rôles de président, vice-présidente et trésorière. Rosaline Lejeune et Léa Conreur rejoignent également le comité en tant que membres actifs, tandis que Stéphanie Devos reste notre fidèle secrétaire et Carmelina Ruisi notre responsable sponsoring.
Hugues De Saint Moulin a participé à la création du B.C. Silly en 2013 et ne l’a plus quitté depuis ! Pendant ces 11 années, il a veillé précieusement aux finances de notre club en tant que trésorier. Aujourd’hui, il passe la main à Stéphanie Op de Beeck, qui assurera la pérennité de notre gestion financière.
En décembre 2018, Dorothée Braeckman a repris la présidence du club après la nomination d’Eric Perreaux en tant que président de SillySports. Depuis, elle a consacré six années à faire évoluer le club avec son sourire, son enthousiasme et la bienveillance qu’on lui connaît.
Le 11 novembre 2019, il y a cinq ans jour pour jour, Séverine Delehouzée a succédé à Quentin Delhovren et Laurent Vrijdaghs en tant que vice-présidente. Fervente supportrice de l’équipe de son fils, et du B.C. Silly en général, Séverine a mis son dynamisme et ses précieux conseils au service du club.
Merci à tous les 3 pour tout ce que vous avez accompli en coulisses comme sur le terrain !
Bienvenue à Laurent, Audrey et Stéphanie, ainsi qu’à Rosaline et Léa en tant que nouveaux membres ! Stéphanie, notre secrétaire, et Carmelina, responsable sponsoring, continuent sur leur lancée. Avec ce nouveau comité super motivé, le B.C. Silly est sans aucun doute entre de bonnes mains.
Qui d’autre que Laurent Conreur pour reprendre le flambeau de la présidence ? Souvent présent à SillySports, Laurent est un grand supporter du club depuis sa création. L’année dernière, il a décidé de rejoindre le comité pour continuer à le faire progresser en se chargeant principalement de l’organisation des stages et des dossiers en vue de récolter des subsides. Et aujourd’hui, il est prêt à assumer pleinement la présidence du club avec l’aide des membres du comité.
Audrey Manche, joueuse P2 dames et maman de Corentin, jeune joueur U8, a accepté de succéder à Séverine en tant que vice-présidente. Elle a appris à connaître les différents acteurs du club au fil des années et souhaite désormais contribuer activement aux activités qui assurent son fonctionnement « en coulisses ».
Stéphanie Op de Beeck, notre nouvelle trésorière, est la maman de Martin, joueur depuis 2022. Rapidement séduite par l’ambiance du club, elle s’est investie d’abord comme parent-relais et maintenant comme trésorière. Avec son goût pour l’organisation et la gestion, elle est motivée à assurer la stabilité financière du club.
Stéphanie Devos, également maman d’une joueuse du B.C. Silly, est une secrétaire dévouée et passionnée. Entre inscriptions, gestion des calendriers, contacts avec la fédération, les coachs… elle est sur tous les fronts — sans oublier d’encourager sa fille depuis les gradins !
Carmelina Ruisi est une ancienne joueuse de basket et la maman d’un jeune joueur du B.C. Silly. Engagée et dynamique, elle s’investit au sein du comité pour assurer des soutiens financiers précieux au club, devenant peu à peu notre « Madame sponsors ». Son énergie et sa détermination en font une alliée essentielle pour le développement du B.C. Silly.
Rosaline Lejeune, maman de Mathys, joueur U12, rejoint le comité pour apporter son soutien à l’organisation de nos événements et festivités. Elle n’est d’ailleurs pas seule dans cette mission, car chacun met la main à la pâte pour garantir le succès de chaque activité.
Léa Conreur, qui a débuté le basket peu après la création du B.C. Silly, est aujourd’hui joueuse en P2 Dames. Elle a choisi de s’engager davantage dans son club de cœur, non seulement sur le terrain, mais aussi en contribuant activement à la communication du club auprès des membres.
Depuis le 7 octobre, la feuille de match électronique est également en vigueur pour les tournois U8. Elle sera obligatoire à partir du 1er janvier 2025. En attendant, il est encore possible d’utiliser la feuille papier. Voici comment ça se passe.
Le respect est le fondement de la vie en communauté. Sans respect, notre club ne peut pas fonctionner correctement. C’est pourquoi les joueurs, coachs, parents et responsables doivent y veiller en permanence.
Dans ce but, le B.C. Silly a rédigé une charte du respect destinée aux joueurs, ainsi qu’une version pour les parents et autres personnes qui côtoient notre club. Pour rappel, en s’affiliant à notre club, les membres s’engagent à respecter cette charte.
Comment faire une feuille de match électronique ? Rien de plus simple ! Voici toutes les explications en vidéo.
La feuille de match électronique est utilisée pour tous les matchs à partir de la catégorie U12. Vous trouverez toutes les explications en cliquant sur ce lien https://www.awbb.be/feuille-de-match-electronique/
Vous pouvez également consulter le manuel de l’utilisateur de l’AWBB
Exercez-vous en vous connectant à l’adresse : training.fdm.awbb.be
Login : training
Mot de passe : training
N° de match :
– Pour la feuille U14 à Seniors : TRAINING2023
– Pour la feuille U12 : TRAININGU12
Un exercice pratique est également disponible en cliquant ici.
Nous en profitons pour rappeler que nous avons toujours besoin de nombreux volontaires pour faire la feuille de match et le chrono lors des matchs. Et ce, dans l’intérêt des joueurs. Sans volontaires, le match ne peut pas se dérouler et nous risquons un forfait (après 3 forfaits, l’équipe est éliminée du championnat).
Pour faire la feuille de match et le chrono, vous devez avoir une licence non joueur qui est entièrement gratuite. Il vous suffit de renvoyer le formulaire d’inscription non joueur avec une photo de vous en format JPG à secretariat@bcsilly.be et nous nous chargeons du reste
Merci d’avance pour votre aide !
La nouvelle saison a repris en août. Découvrez toutes les informations pratiques concernant la saison 2024-2025.
Chaque joueur doit remettre un certificat médical attestant de sa capacité à pratiquer le basket-ball et signé par son médecin. Il doit également être signé par le joueur (même mineur) et son représentant légal si le joueur est mineur. Une copie est à envoyer par e-mail à secretariat@bcsilly.be. L’original doit être remis au parent-relais, à l’entraîneur ou à notre secrétaire lors du premier entraînement. Le certificat médical est obligatoire pour la reprise des activités. Sans certificat, pas de matchs.
Cliquez ici pour télécharger le certificat médical 2024-2025
Attention : seul le certificat médical officiel de l’AWBB pour la saison 2024-2025 sera accepté. Toute autre forme de certificat établi par votre médecin ou encore un certificat de l’AWBB d’une saison précédente sera refusé.
Membres d’une même famille | Loisir | U6-U7-U8 / P2D | Autres catégories |
1er membre | 150 € | 195 € | 230 € |
2e membre | 125 € | 170 € | 205 € |
3e membre | 100 € | 145 € | 180 € |
Catégorie | Années | Horaires | Coach(s) | Date de reprise |
CATÉGORIES MINI-BASKET | ||||
U6-U7-U8 Mixte | 2019-2018-2017 | Mercredi de 16h30 à 17h30 Samedi de 12h à 13h15 |
Emma Ferretti et Emma Anckaert |
mercredi 28 août |
U10 Mixte | 2015-2016 | Mercredi de 15h15 à 16h30 Jeudi de 18h à 19h |
Sébastien De Smet | mercredi 7 août |
U12 Mixte | 2013-2014 | Mercredi de 14h30 à 16h Jeudi de 17h à 18h30 |
Lara Michiels et Alyssia Vanderhauwaert |
mercredi 21 août |
CATÉGORIES HOMMES | ||||
U14 Garçons U16 Garçons |
2011-2012 2009-2010 |
Mardi de 19h30 à 20h45 Jeudi de 18h30 à 20h |
Kevin Vanden Berghe et Emilien Rolet |
jeudi 8 août |
U18 Garçons | 2007-2008 | Mercredi de 16h à 17h30 Vendredi de 21h à 22h15 |
Laurent Caille | mercredi 7 août |
U21 Garçons | 2004-2005-2006 | Mercredi de 17h30 à 19h Vendredi de 19h45 à 21h |
Jean-François Michiels | mercredi 7 août |
P4 Messieurs | < 2004 | Mardi de 20h45 à 22h Vendredi de 21h30 à 22h45 |
Kevin Vanden Berghe | mardi 6 août |
Loisir | À partir de 18 ans | Lundi de 21h30 à 23h | Laurent Caille | lundi 5 août |
CATÉGORIES DAMES | ||||
U19 Filles A | 2006-2007-2008 | Mercredi de 17h30 à 19h Vendredi de 18h30 à 19h45 |
Jean-François Michiels | mercredi 7 août |
U19 Filles B | 2006-2007-2008 | Mercredi de 17h30 à 19h Vendredi de 18h30 à 19h45 |
Christopher Geleyn | mercredi 7 août |
P2 Dames | < 2006 | Vendredi de 19h45 à 21h30 | Anthony Herranz | vendredi 23 août |
Les horaires des matchs sont déterminés par le calendrier de la fédération disponible en début de saison sur www.baskethainaut.be. Les matchs à domicile se joueront généralement le samedi après-midi ou le dimanche à SillySports.
Cliquez ici pour consulter le calendrier des matchs du championnat.
S’inscrire au B.C. Silly implique un engagement de tous les joueurs, ainsi qu’un engagement minimum des parents des jeunes et ce, tout au long de la saison. Présence aux entraînements, participation aux matchs, aide au bon déroulement des matchs (feuille de match, chrono, délégué, lavage des maillots).
Découvrez déjà comment fonctionne la feuille de match électronique. Cliquez ici pour les explications en vidéo.
N’hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook pour suivre notre actualité :
Cliquez ici pour consulter les renseignements pratiques détaillés.
Votre enfant a envie de jouer au basket dans un club familial et convivial ? Le B.C. Silly accueille les enfants, garçons et filles, dès 5 ans. Contactez vite notre secrétaire pour effectuer 3 entraînements test.
Votre enfant a la possibilité d’effectuer 3 essais gratuits durant la saison. Chaque équipe suit 2 entraînements par semaine (la saison se termine le 31 mai et reprendra en septembre).
Catégorie | Années | Horaires | Coach(s) | Date de reprise |
U6-U7-U8 Mixte | 2019-2018-2017 | Mercredi de 16h30 à 17h30 Samedi de 12h à 13h15 |
Emma Ferretti et Emma Anckaert |
mercredi 28 août |
U10 Mixte | 2015-2016 | Mercredi de 15h15 à 16h30 Jeudi de 18h à 19h |
Sébastien De Smet | mercredi 7 août |
U12 Mixte | 2013-2014 | Mercredi de 14h30 à 16h Jeudi de 17h à 18h30 |
Lara Michiels et Alyssia Vanderhauwaert |
mercredi 21 août |
Contactez notre secrétaire pour plus d’infos et retrouvez déjà les infos pratiques concernant l’inscription au B.C. Silly.
On vous attend 🙂
Découvrez le BC Silly News ! Vous y trouverez les résultats des matchs du week-end, avec une brève analyse de nos coachs. Mais pas que…
Cliquez ici pour découvrir les derniers numéros
NOTRE STAGE EST COMPLET ! IL N’EST MALHEUREUSEMENT PLUS POSSIBLE DE S’Y INSCRIRE.
Le Basket Club Silly organise son stage de carnaval du 3 au 7 mars 2025. Celui-ci est encadré par deux coachs expérimentés : Christopher Geleyn du B.C. Silly et Yannick Temmerman du BBC Brainois. Un super stage destiné aux jeunes de 6 à 13 ans, garçons et filles. L’occasion d’essayer le basket pour les débutant(e)s ou de se perfectionner pour les joueurs et joueuses confirmé(e)s. Inscrivez-vous dès maintenant, car les places sont limitées !
Les stagiaires seront séparés en deux groupes :
De 9 à 16h
Accès à partir de 8h et fermeture à 17h
Salle SillySports
square Camille Theys, rue Thabor 70 – 7830 Bassilly
Contactez notre secrétaire Stéphanie Devos : secretariat@bcsilly.be ou 0477 66 76 49
En collaboration avec