Entraîneurs

Qui sont les coachs du B.C. Silly ?

Nos entraîneurs s’investissent au quotidien pour faire progresser nos équipes lors des entraînements, des matchs et des tournois. Ils assurent ensemble une formation continue des jeunes jusqu’en équipes seniors.

Coach U6-U7-U8 Anckaert Emma

Emma a débuté au B.C. Silly en tant que joueuse U12 et est toujours restée fidèle à son club de cœur. À 16 ans, elle a travaillé comme aide-monitrice de plaines de vacances à Silly et a également appris à coacher les équipes U8 et U10 avec Emeline Desagre. Aujourd’hui, Emma est titulaire du brevet en animation et fait des études supérieures d’éducatrice spécialisée par le sport. Elle entraîne les U6-U7-U8 en tandem avec Emma Ferretti et continue bien sûr à jouer au basket en P2 Dames.

Coach U6-U7-U8 Ferretti Emma

Emma a débuté au B.C. Silly en tant que joueuse U12 et est toujours restée fidèle à son club de cœur. À 14 ans, elle a décidé de suivre la formation d’arbitrage et a arbitré de temps à autre les matchs U12 et les tournois. C’est à 16 ans, lorsqu’elle a travaillé en tant qu’aide-monitrice de plaines de jeu à Silly, qu’elle s’est lancée dans l’animation des petits de 6 à 10 ans. Emma est titulaire du brevet en animation et a appris à coacher les équipes U8 et U10 avec Emeline Desagre. Elle fait également des études supérieures d’institutrice maternelle. Emma entraîne les U6-U7-U8 en tandem avec Emma Anckaert et continue bien sûr à jouer au basket en P2 Dames.

Coach U10 De Smet Sébastien

Sébastien est professeur d’Éducation Physique en secondaire depuis 18 ans. Anciennement entraîneur de football (Groot-Bijgaarden, White Star Woluwé et à la Real), il est également un fervent amateur de tactique sportive. Il aime analyser les prestations et travailler les manquements pour faire au mieux évoluer l’équipe. Après avoir entraîné l’équipe U8 de Lessines la saison dernière, il reprend le coaching de notre nouvelle équipe U10, composée de minibasketteurs super motivés.

Coach U12 Michiels Lara

Lara joue au basket depuis ses 5 ans. Elle a commencé depuis son plus jeune âge à la JSE Enghien et a poursuivi au BBC Brainois. Ensuite, elle est partie durant 4 années au Royal Castors Braine (de U12 à U16 AWBB) et a évolué avec son papa Jean-François. Après avoir passé une année aux Spirou Ladies en U17 AWBB, Lara a intégré la Laurenty NextGen Academy où elle évolue en U16 nationale et en U19 AWBB. Lara entraîne nos U12 en tandem avec Alyssia Vanderhauwaert. Un duo de choc qui a pour objectif de transmettre sa passion pour le basket aux plus jeunes, de les former et de les faire progresser.

Coach U12 Vanderhauwaert Alyssia

Alyssia a commencé le basket dès son plus jeune âge au B.C. Silly. Restée fidèle à son club, cette passionnée de basket évolue actuellement dans l’équipe U19. Alyssia souhaite continuer à s’investir dans son club de cœur et relever un nouveau défi en coachant nos U12 avec Lara Michiels. Un duo de choc qui a pour objectif de transmettre sa passion pour le basket aux plus jeunes, de les former et de les faire progresser.

Coach U14H Rogge Lenny

Lenny a rejoint le B.C. Silly en U12 et a ensuite joué à Maffle durant quelques années. Revenu à Silly en U16, notre jeune coach a mis ses connaissances au service de nos U12 durant la saison 2022-2023, en duo avec Thomas Raspé, son coéquipier. Cette saison, il a assisté Laurent Caille, coach U16 garçons. Un duo qui a obtenu de beaux résultats. Fort de son expérience, Lenny peut se lancer dans le coaching de nos jeunes U14. Il joue également dans notre nouvelle équipe U21.

Coach U16H Weverbergh Maxime

Voilà 6 ans que Maxime s’investit comme joueur, d’abord à la JSE Enghien, puis à la JS Soignies et enfin en P4 au B.C. Silly. Il a ainsi pu développer ses compétences techniques, mais aussi sa passion pour le jeu d’équipe et la croissance individuelle. Son expérience en P4 lui a également apporté une compréhension du jeu en tant que joueur sur le terrain, ainsi qu’une appréciation pour les défis et les opportunités qui se présentent à une équipe. Aujourd’hui, il souhaite mettre son expérience à profit afin de guider nos jeunes basketteurs vers de nouveaux sommets. En tant que coach de nos U16 garçons, il s’engage à inspirer les joueurs, à les guider et à les soutenir dans leur développement personnel et collectif. Son but est de créer un environnement où chacun peut s’épanouir, relever des défis et atteindre ses objectifs, tout en favorisant un esprit d’équipe solide et une passion inébranlable pour le basketball. Pour relever ce nouveau défi, Maxime est accompagné d’Emilien Rolet, joueur en U21. À la victoire et au plaisir de jouer ensemble !

Coach U16H Rolet Emilien

Emilien évolue au B.C. Silly depuis son plus jeune âge. Resté fidèle à son club, ce passionné de basket a développé une belle expérience au sein d’une équipe solide qui réalise un magnifique parcours. Notre jeune coach entraîne l’équipe U16 garçons en tandem avec Maxime Weverbergh, joueur P4 au B.C. Silly. Ils mettent ainsi ensemble toute leur expérience au service de nos jeunes pour les guider vers de nouveaux sommets. Emilien continue bien sûr comme joueur aussi dans l’équipe U21.

Coach U18H & Loisir Caille Laurent

Laurent est arrivé au B.C. Silly en tant que joueur dans l’équipe P4. Lorsque le club a lancé sa première équipe U10, il a accepté d’entraîner cette nouvelle équipe de jeunes dont ses enfants faisaient partie. Il a alors suivi la formation d’entraîneur en mini-basket et fait évoluer nos Poussins et Benjamins pendant plusieurs années. Laurent est un passionné de basket et s’investit beaucoup dans le club où il a plusieurs casquettes : coach, joueur, papa de jeunes basketteurs et membre du comité. En 2022, il a décidé de quitter le comité et de relever de nouveaux défis avec l’équipe regroupant les U14 et U16 garçons. Cette saison, Laurent a continué sur sa lancée avec les U16 garçons et poursuit son beau parcours avec son équipe, mais en U18 cette fois. Il assure également les entraînements de l’équipe Loisir, une équipe composée de joueurs qui souhaitent pratiquer le basket-ball sans la pression du championnat.

Coach U19D A & U21H Michiels Jean-François

Auparavant entraîneur officiel au Royal Castors Braine, Jean-François avait envie de participer à la vie sportive de son village. Voilà pourquoi il a apporté sa précieuse aide au B.C. Silly près de chez lui en entraînant nos équipes de filles et en initiant les jeunes de la région au basket lors de nos stages. Jean-François, aussi appelé « JF », a fait toutes ses classes de jeunes à la JSE Enghien. Diplômé de l’Adeps et de l’AWBB en mini-basket, il est devenu plus tard entraîneur au Royal Castors de Braine : d’abord au niveau provincial pour les U12 filles en 2018, puis au niveau régional pour les U14 filles en 2019 et les U15 filles en 2020. En 2022, il entraînait non seulement l’équipe régionale U17 aux Spirou Ladies, mais aussi nos deux équipes féminines U16 et P2. En 2023, Jean-François a suivi son équipe en U19 et est devenu notre directeur technique pour le volet maxi-basket. Il poursuit donc son beau parcours avec l’équipe U19A et reprend également le coaching de la nouvelle équipe U21 garçons.

Coach U19D B Geleyn Christopher

Christopher a joué au basket de ses 8 à 13 ans à Lessines. C’est lorsque son fils a commencé à jouer qu’il a eu envie de recommencer, mais en P4 cette fois. Après une saison en P4, en 2018, il a décidé de se lancer dans le coaching en mini et maxi basket. Il a ainsi coaché les équipes U10, U16, U18, U21 et P4 de Lessines et les équipes U8 et U14 de Maffle. Cette saison, il continue avec les U8 de Maffle et reprend donc le coaching de notre U19D B.

Coach P4H Vanden Berghe Kevin

Kevin a commencé le basket à l’âge de 4 ans au CEBA Enghien où il a progressé jusqu’à ses 15 ans. À 18 ans, il a rejoint le BBC Berchem en P1, un niveau très différent du Hainaut qui lui a permis de prendre de l’expérience. Il a ensuite intégré la P3 au RBC Éclair, puis la P2 qui a terminé championne invaincue. Après une pause pour des raisons professionnelles et une blessure à la cheville, il a décidé de reprendre le basket en P4 à Lessines où il avait emménagé. Suite à une rupture du ligament, il a commencé à coacher l’équipe P4, puis a assisté les U16 garçons. La saison dernière, Kevin a rejoint la P4 du B.C. Silly dont il a repris le coaching. Il continue donc sur sa lancée cette saison avec une chouette équipe pleine d’ambition qui évolue dans une bonne entente.