Historique

Le B.C. Silly, un club familial et convivial

C’est lors d’un match amical de basket disputé durant la journée des sports fin septembre 2013 qu’est née l’idée de créer un club de basket à Silly. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Eric Perreaux, Maxime et Hugues De Saint Moulin se retrouvaient le 2 novembre 2013 chez Eric pour rédiger l’acte et les statuts du club. Acte qui était déposé et validé par le tribunal du commerce de Mons le 8 novembre 2013. Le Basket Club Silly naissait officiellement !

Eric est le 1er président du B.C. Silly

Président de la commission des sports, Eric prenait la présidence du club, tandis que Maxime et Hugues assumaient respectivement le rôle de secrétaire et trésorier. Le club fait partie des nombreuses réussites sportives d’Eric, devenu échevin des Sports à Silly.

 

 

Dorothée, Maxime et Hugues remercient Eric

En décembre 2018, Dorothée Braeckman reprenait la présidence du club suite à la nomination d’Eric en tant que président de SillySports, l’ASBL qui gère le hall omnisports de Bassilly et dépend de la commune.

 

 

Maxime arrête le secrétariat

Le 11 novembre 2019, après 6 années de bons et loyaux services, Maxime De Saint Moulin passait la main à Sandrine Vanden Bulcke en tant que secrétaire. Tandis que Séverine Delehouzée remplaçait Quentin Delhovren et Laurent Vrijdaghs dans leur rôle de vice-présidents.

 

 

Le B.C. Silly a connu une évolution fulgurante et forme aujourd’hui des équipes de tous âges, des Pré-poussins aux Seniors, filles et garçons. Le club se démarque par sa convivialité et sa dimension familiale. Sa philosophie ? Accueillir chaque joueur, quel que soit son niveau, pour le former et l’aider à trouver sa place au sein de son équipe.

Vous savez à présent comment et né le B.C. Silly… Mais au fait, comment est né le basket-ball ? Regardez la vidéo qui ne met pas tous les sports dans le même panier.