Fonction : Coach

U14H Defraene Dorian

Dorian fait partie des quatre premiers joueurs du B.C. Silly ! Il a d’abord suivi les entraînements du mercredi pour rejoindre ensuite la première équipe U16 qui s’est lancée dans le championnat. Deux ans plus tard, il a été recruté par la JS Stambruges où il a fait ses classes en U21 tout en jouant en P4. La saison passée, Dorian a décidé de revenir à Silly où il a endossé le rôle de capitaine de l’équipe P4. Cette saison, il se lance dans le coaching en entraînant nos jeunes U14.

U6-U7-U8 Anckaert Emma

Emma a débuté au B.C. Silly en tant que joueuse U12 et est toujours restée fidèle à son club de cœur. À 16 ans, elle travaille comme aide-monitrice de plaines de vacances à Silly et et apprend également à coacher les équipes U8 et U10 avec Emeline Desagre. Aujourd’hui, Emma est titulaire du brevet en animation et elle continue bien sûr à jouer au basket. Pour la saison 2023-2024, Emma rejoint la nouvelle équipe U19F et entraîne les U6-U7-U8 en tandem avec Emma Ferretti, sous la supervision du directeur technique mini-basket, Jean-Marc Michiels.

U6-U7-U8 Ferretti Emma

Emma a débuté au B.C. Silly en tant que joueuse U12 et est toujours restée fidèle à son club de cœur. À 14 ans, elle décide de suivre la formation d’arbitrage et arbitre de temps à autre les matchs U12 et les tournois. C’est à 16 ans, lorsqu’elle travaille en tant qu’aide-monitrice de plaines de jeu à Silly, qu’elle se lance dans l’animation des petits de 6 à 10 ans. Aujourd’hui, Emma est titulaire du brevet en animation et apprend à coacher les équipes U8 et U10 avec Emeline Desagre. Elle peut ainsi concilier sa passion pour le basket et pour l’animation. Et elle continue bien sûr à jouer au basket. Pour la saison 2023-2024, Emma rejoint la nouvelle équipe U19F et entraîne les U6-U7-U8 en tandem avec Emma Anckaert, sous la supervision du directeur technique mini-basket, Jean-Marc Michiels.

U16G Rogge Lenny

Lenny a rejoint le B.C. Silly en U12 et a ensuite joué à Maffle durant quelques années. Aujourd’hui revenu à Silly en U18, notre jeune coach a mis ses connaissances au service de nos U12 durant toute la saison, en duo avec Thomas Raspé, son coéquipier. Il suit également la formation pour obtenir son brevet de moniteur aux plaines de vacances de Silly. Pour la saison 2023-2024, il entraîne les U16 garçons en tandem avec Laurent Caille.

U12 Raspé Thomas

Thomas est arrivé au B.C. Silly en U12. Il a ensuite rejoint la JSE Enghien pour revenir en 2021 dans son club de cœur. Joueur en U18, notre jeune coach a mis ses connaissances au service de nos U12 durant toute la saison, en duo avec Lenny Rogge, son coéquipier. Pour la saison 2023-2024, il entraîne à nouveau les U12 mais en tandem avec Louise Hance cette fois.

U12 Hance Louise

Louise a commencé à jouer au basket à l’âge de 15 ans à la JSB Maffle en P2 dames. Elle a ensuite intégré le club de la JSLB Frameries. Après une pause de quelques années, elle a rejoint l’équipe des P2 dames de Silly la saison dernière. Pour la saison 2023-2024, Louise a montré l’envie d’être à la base de la formation des jeunes. Elle se lance donc dans le coaching des jeunes U12, en duo avec Thomas Raspé, joueur U18, et avec l’aide de Jean-Marc Michiels, notre directeur technique mini-basket.

U16G Caille Laurent

Laurent est arrivé au B.C. Silly en tant que joueur dans l’équipe P4. Lorsque le club a lancé sa première équipe U10, il a accepté d’entraîner cette nouvelle équipe de jeunes dont ses enfants faisaient partie. Il a alors suivi la formation d’entraîneur en mini-basket et fait évoluer nos Poussins et Benjamins pendant plusieurs années. Laurent est un passionné de basket et s’investit beaucoup dans le club où il a plusieurs casquettes : coach, joueur, papa de jeunes basketteurs et membre du comité. En 2022, il a décidé de quitter le comité et de relever de nouveaux défis avec l’équipe regroupant les U14 et U16 garçons. Pour la saison 2023-2024, Laurent continue sur sa lancée avec les U16 garçons et est assisté par Lenny, jeune U18. En tandem avec Thomas Blanchart, il assure également les entraînements de l’équipe Loisir Mixte, une équipe composée de joueurs et joueuses qui souhaitent pratiquer le basket-ball sans la pression du championnat.

P2D Desagre Emeline

Emeline est une sportive née ! Le basket et l’équitation sont ses deux dadas, mais elle aime le sport en général. Voilà pourquoi, dès ses humanités, elle a entamé des études sportives à Soignies et poursuit maintenant des études d’éducation physique à Nivelles. Emeline a démarré sa carrière de basketteuse à 10 ans à la JS Soignies où elle a été élue « Meilleur espoir ». Elle a ensuite complété son palmarès en arrivant en finale de la Coupe du Hainaut avec son équipe du BBC Brainois. Il y a quelques années, Emeline a rejoint le B.C. Silly en tant que coach des petits U8-U10, mais aussi comme joueuse en P2 Dames. En 2022, elle s’est également vu confier le groupe d’initiation mixte composé de débutants U14 et U16. Étant blessée depuis la saison dernière, elle se consacre entièrement au coaching pour la saison 2023-2024.