Découvrez notre BC Silly News du week-end avec les résultats des matchs, une brève analyse de nos coachs et toute l’actualité du club.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Le Basket Club Silly lance BC Silly Second Life, un groupe Facebook réservé aux membres du club. L’objectif ? Offrir une nouvelle vie à vos équipements et tenues de basket-ball. Les baskets de votre champion sont comme neuves, mais trop petites pour lui ? Ou vous n’utilisez plus l’un de vos ballons ? Publiez votre annonce et faites des heureux !
Et bien sûr, gardons une ambiance agréable et respectueuse sur le groupe 😉
À vos annonces, prêts… partagez !
Ce lundi 11 novembre 2024, les nouveaux membres du comité du B.C. Silly ont été élus lors de l’Assemblée Générale du club. Dorothée Braeckman, Séverine Delehouzée et Hugues De Saint Moulin passent le relais à Laurent Conreur, Audrey Manche et Stéphanie Op de Beeck qui reprennent respectivement les rôles de président, vice-présidente et trésorière. Rosaline Lejeune et Léa Conreur rejoignent également le comité en tant que membres actifs, tandis que Stéphanie Devos reste notre fidèle secrétaire et Carmelina Ruisi notre responsable sponsoring.
Hugues De Saint Moulin a participé à la création du B.C. Silly en 2013 et ne l’a plus quitté depuis ! Pendant ces 11 années, il a veillé précieusement aux finances de notre club en tant que trésorier. Aujourd’hui, il passe la main à Stéphanie Op de Beeck, qui assurera la pérennité de notre gestion financière.
En décembre 2018, Dorothée Braeckman a repris la présidence du club après la nomination d’Eric Perreaux en tant que président de SillySports. Depuis, elle a consacré six années à faire évoluer le club avec son sourire, son enthousiasme et la bienveillance qu’on lui connaît.
Le 11 novembre 2019, il y a cinq ans jour pour jour, Séverine Delehouzée a succédé à Quentin Delhovren et Laurent Vrijdaghs en tant que vice-présidente. Fervente supportrice de l’équipe de son fils, et du B.C. Silly en général, Séverine a mis son dynamisme et ses précieux conseils au service du club.
Merci à tous les 3 pour tout ce que vous avez accompli en coulisses comme sur le terrain !
Bienvenue à Laurent, Audrey et Stéphanie, ainsi qu’à Rosaline et Léa en tant que nouveaux membres ! Stéphanie, notre secrétaire, et Carmelina, responsable sponsoring, continuent sur leur lancée. Avec ce nouveau comité super motivé, le B.C. Silly est sans aucun doute entre de bonnes mains.
Qui d’autre que Laurent Conreur pour reprendre le flambeau de la présidence ? Souvent présent à SillySports, Laurent est un grand supporter du club depuis sa création. L’année dernière, il a décidé de rejoindre le comité pour continuer à le faire progresser en se chargeant principalement de l’organisation des stages et des dossiers en vue de récolter des subsides. Et aujourd’hui, il est prêt à assumer pleinement la présidence du club avec l’aide des membres du comité.
Audrey Manche, joueuse P2 dames et maman de Corentin, jeune joueur U8, a accepté de succéder à Séverine en tant que vice-présidente. Elle a appris à connaître les différents acteurs du club au fil des années et souhaite désormais contribuer activement aux activités qui assurent son fonctionnement « en coulisses ».
Stéphanie Op de Beeck, notre nouvelle trésorière, est la maman de Martin, joueur depuis 2022. Rapidement séduite par l’ambiance du club, elle s’est investie d’abord comme parent-relais et maintenant comme trésorière. Avec son goût pour l’organisation et la gestion, elle est motivée à assurer la stabilité financière du club.
Stéphanie Devos, également maman d’une joueuse du B.C. Silly, est une secrétaire dévouée et passionnée. Entre inscriptions, gestion des calendriers, contacts avec la fédération, les coachs… elle est sur tous les fronts — sans oublier d’encourager sa fille depuis les gradins !
Carmelina Ruisi est une ancienne joueuse de basket et la maman d’un jeune joueur du B.C. Silly. Engagée et dynamique, elle s’investit au sein du comité pour assurer des soutiens financiers précieux au club, devenant peu à peu notre « Madame sponsors ». Son énergie et sa détermination en font une alliée essentielle pour le développement du B.C. Silly.
Rosaline Lejeune, maman de Mathys, joueur U12, rejoint le comité pour apporter son soutien à l’organisation de nos événements et festivités. Elle n’est d’ailleurs pas seule dans cette mission, car chacun met la main à la pâte pour garantir le succès de chaque activité.
Léa Conreur, qui a débuté le basket peu après la création du B.C. Silly, est aujourd’hui joueuse en P2 Dames. Elle a choisi de s’engager davantage dans son club de cœur, non seulement sur le terrain, mais aussi en contribuant activement à la communication du club auprès des membres.
Depuis le 7 octobre, la feuille de match électronique est également en vigueur pour les tournois U8. Elle sera obligatoire à partir du 1er janvier 2025. En attendant, il est encore possible d’utiliser la feuille papier. Voici comment ça se passe.
Tout le monde le sait : sans arbitre, pas de match ! Tu as au moins 14 ans (ou tu les auras cette année), tu es affilié au B.C. Silly et tu veux devenir une personne clé dans le monde du basket ? Deviens arbitre officiel ! Des formations seront bientôt organisées. Tu pourras suivre la formation théorique en e-learning le 16 septembre. Ensuite, tu devras t’inscrire à la formation pratique qui aura lieu en présentiel dans la province du Hainaut le samedi 26 octobre (lieu à confirmer).
Un paiement en ligne de 10 € est demandé pour suivre la nouvelle formation.
Tu bénéficieras des nouveaux outils en ligne, d’un soutien logistique si besoin et d’un suivi technique à l’issue de la formation théorique. Et tu recevras également, à l’issue de la formation pratique, la nouvelle vareuse Nike Arbitre.
Le respect est le fondement de la vie en communauté. Sans respect, notre club ne peut pas fonctionner correctement. C’est pourquoi les joueurs, coachs, parents et responsables doivent y veiller en permanence.
Dans ce but, le B.C. Silly a rédigé une charte du respect destinée aux joueurs, ainsi qu’une version pour les parents et autres personnes qui côtoient notre club. Pour rappel, en s’affiliant à notre club, les membres s’engagent à respecter cette charte.
Comment faire une feuille de match électronique ? Rien de plus simple ! Voici toutes les explications en vidéo.
La feuille de match électronique est utilisée pour tous les matchs à partir de la catégorie U12. Vous trouverez toutes les explications en cliquant sur ce lien https://www.awbb.be/feuille-de-match-electronique/
Vous pouvez également consulter le manuel de l’utilisateur de l’AWBB
Exercez-vous en vous connectant à l’adresse : training.fdm.awbb.be
Login : training
Mot de passe : training
N° de match :
– Pour la feuille U14 à Seniors : TRAINING2023
– Pour la feuille U12 : TRAININGU12
Un exercice pratique est également disponible en cliquant ici.
Nous en profitons pour rappeler que nous avons toujours besoin de nombreux volontaires pour faire la feuille de match et le chrono lors des matchs. Et ce, dans l’intérêt des joueurs. Sans volontaires, le match ne peut pas se dérouler et nous risquons un forfait (après 3 forfaits, l’équipe est éliminée du championnat).
Pour faire la feuille de match et le chrono, vous devez avoir une licence non joueur qui est entièrement gratuite. Il vous suffit de renvoyer le formulaire d’inscription non joueur avec une photo de vous en format JPG à secretariat@bcsilly.be et nous nous chargeons du reste
Merci d’avance pour votre aide !
Notre club a remporté pas moins de 3 prix lors des Mérites sportifs de Silly décernés le 22 février pour la saison 2022-2023. Bravo à tous et merci à tous ceux qui participent chaque jour à l’évolution de notre club ainsi qu’à l’épanouissement sportif de nos joueurs et joueuses !
La cérémonie des Mérites sportifs récompensait ce 22 février les prestations sportives 2022-2023 à Silly. Plusieurs prix y ont été décernés : le mérite sportif féminin ou masculin, le prix de l’espoir féminin ou masculin de moins de 18 ans, le prix de l’équipe, le prix du club, le prix du fair-play, le prix du bénévolat, le prix de l’inclusion, le prix du développement sportif et la mise à l’honneur d’une personne pour son investissement sportif. Le jury était composé de représentants du corps médical sportif, d’une ex-athlète de haut niveau, de professeurs de gymnastique, d’un membre de l’ADEPS, et d’un journaliste sportif.