Fonction : Coach

Nos coachs s’investissent au quotidien pour faire progresser nos équipes, des jeunes aux seniors. Entraînements, matchs, tournois… Ils sont toujours présents !

Découvrez leur profil :

Anckaert Emma

Emma a débuté au B.C. Silly en tant que joueuse U12 et est toujours restée fidèle à son club de cœur. À 16 ans, elle travaille comme monitrice de plaines de jeu à Silly et apprend également à coacher les équipes U8 et U10 avec Emeline Desagre. Emeline, Emma A. et Emma F. forment ainsi un trio pour entraîner nos plus jeunes basketteurs. Toutes trois font également partie de l’équipe des P2 dames.

Caille Laurent

Laurent est arrivé au B.C. Silly en tant que joueur dans l’équipe P4. Lorsque le club a lancé sa première équipe U10, il a accepté d’entraîner cette nouvelle équipe de jeunes dont ses enfants faisaient partie. Il a alors suivi la formation d’entraîneur en mini-basket et fait évoluer nos Poussins et Benjamins pendant plusieurs années. Laurent est un passionné de basket et s’investit beaucoup dans le club où il a plusieurs casquettes : coach, joueur, papa de jeunes basketteurs et membre du comité. Cette saison, il a décidé de quitter le comité et de relever de nouveaux défis avec l’équipe des U16 garçons.

Desagre Emeline

Emeline est une sportive née ! Le basket et l’équitation sont ses deux dadas, mais elle aime le sport en général. Voilà pourquoi, dès ses humanités, elle a entamé des études sportives à Soignies et poursuit maintenant des études d’éducation physique à Nivelles. Emeline a démarré sa carrière de basketteuse à 10 ans à la JS Soignies où elle a été élue « Meilleur espoir ». Elle a ensuite complété son palmarès en arrivant en finale de la Coupe du Hainaut avec son équipe du BBC Brainois. Emeline a rejoint le B.C. Silly en tant que coach des petits, mais aussi comme joueuse en P2 Dames.

Ducarmois David

David a évolué pendant sept ans en équipe de jeunes à Ellignies-Sainte-Anne, avec une petite parenthèse en cadets à la JS Stambruges pendant deux ans. Il est ensuite revenu au bercail dans les réserves de l’équipe P2, puis en équipe première, toujours en P2, et en P1 à la suite de la montée de l’équipe. David a arrêté vers 23 ans pour privilégier sa vie de famille et ses activités professionnelles, mais aussi s’adonner à son autre passion : la balle pelote. Il a évolué quelques années dans ce sport à Bassilly-Silly, entre autres. Il a repris goût au basket par l’intermédiaire de son fils Louis et a même joué quelques matchs en catégorie vétérans. David a commencé à entraîner notre équipe U16 en 2021 et la suit maintenant en U18.

Ferretti Emma

Emma a débuté au B.C. Silly en tant que joueuse U12 et est toujours restée fidèle à son club de cœur. À 14 ans, elle décide de suivre la formation d’arbitrage et arbitre de temps à autre les matchs U12 et les tournois. C’est à 16 ans, lorsqu’elle travaille en tant que monitrice de plaines de jeu à Silly, qu’elle se lance dans l’animation des petits de 6 à 8 ans. Aujourd’hui, elle apprend à coacher les équipes U8 et U10 avec Emeline Desagre et peut ainsi concilier sa passion pour le basket et pour l’animation. Elle continue bien sûr à jouer au basket dans l’équipe des P2 dames.

Michiels Jean-François

Jean-François est entraîneur officiel au Royal Castors Braine, mais il lui tient à cœur de participer à la vie sportive de son village. Voilà pourquoi il apporte sa précieuse aide au B.C. Silly près de chez lui en entraînant nos équipes de filles et en initiant les jeunes de la région au basket lors de nos stages. Jean-François, aussi appelé « JF », a fait toutes ses classes de jeunes à la JSE Enghien. Diplômé de l’Adeps et de l’AWBB en mini-basket, il est devenu plus tard entraîneur au Royal Castors de Braine : d’abord au niveau provincial pour les U12 filles en 2018, puis au niveau régional pour les U14 filles en 2019 et les U15 filles en 2020. Cette saison, il entraîne non seulement l’équipe régionale U17 aux Spirou Ladies, mais aussi nos deux équipes féminines U16 et P2.

Raspé Thomas

Thomas est arrivé au B.C. Silly en U12. Il a ensuite rejoint la JSE Enghien pour revenir en 2021 dans son club de cœur. Aujourd’hui joueur en U18, notre jeune coach met ses connaissances au service de nos U12, en duo avec Lenny Rogge, son coéquipier. Un duo très apprécié par toute l’équipe.

Rogge Lenny

Lenny a rejoint le B.C. Silly en U12 et a ensuite joué à Maffle durant quelques années. Aujourd’hui revenu à Silly en U18, notre jeune coach met ses connaissances au service de nos U12. Il entraîne nos jeunes basketteurs en duo avec Thomas Raspé, son coéquipier. Un duo très apprécié par toute l’équipe.