Nos arbitres

Chaque saison, nous recherchons des nouveaux arbitres dans notre club.
Pourquoi suivre une formation d’arbitre ? Pour 5 bonnes raisons :

  1. Tu découvres d’autres facettes du basket et tu apprends toutes les règles dans une ambiance sympa.
  2. La formation ne t’engage à rien, à toi de décider si tu continues ou pas par la suite.
  3. Tu peux te former en douceur en arbitrant les matchs de mini-basket au B.C. Silly.
  4. Être arbitre, ça forge le caractère ! La preuve dans cette vidéo
  5. Sans arbitre, il n’y a pas de match. Et les arbitres se font de plus en plus rares.

La Commission de Formation des Arbitres Hainaut organise régulièrement des formations de Candidat-Arbitre Provincial. Les conditions pour s’inscrire sont : avoir au moins 14 ans (ou les avoir dans l’année de la formation) et être affilié au B.C. Silly. Les formations sont communiquées régulièrement sur notre site et sur le site de la CFA Hainaut

Qui sont les arbitres du B.C. Silly ?

Coach Delaite Olivier

Olivier est un entraîneur diplômé en maxi-basket et arbitre officiel depuis un trentaine d’années. Aujourd’hui, il est tour à tour arbitre et coach, et il suit de près l’apprentissage de nos jeunes. Ce passionné de basket a d’ailleurs fortement contribué à l’évolution du B.C. Silly depuis sa création en 2013. Il s’est toujours investi sans compter pour motiver les jeunes à jouer au basket et a même réussi à mener notre équipe U12 en tête du classement lors de la saison 2017-2018.

Arbitre Bollinne Thibault

Actuellement joueur en U16, Thibault a suivi la formation en 2019, avant même d’avoir 14 ans. Il est aujourd’hui arbitre officiel en apprentissage.

Arbitre Defrançois Romain

Romain vient de terminer sa formation et aura 14 ans en octobre. Il fait son apprentissage en arbitrant les matchs U12 du B.C. Silly.

Arbitre Jason Quentin

Quentin joue en U16 et est notre plus jeune arbitre. Il vient de terminer sa formation et fait son apprentissage en arbitrant les matchs U12 du B.C. Silly.