J’me bouge pour mon club !

Atteignons ensemble les 1 000 kilomètres en courant, marchant, roulant, nageant !

Participez au challenge « J’me bouge pour mon club » organisé par l’Adeps du 3 au 18 avril et soutenez le BC Silly. Grâce aux petits efforts de chacun, notre club a la possibilité de recevoir un soutien financier de 1 000 € attribué par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un beau coup de pouce en ces temps difficiles !

L’objectif

Réaliser en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo, un nombre libre de kilomètres qui seront versés au profit du Basket Club Silly pour lui permettre d’atteindre l’objectif fixé des 1 000 kilomètres. Pas besoin de se tuer à la tâche… La durée du défi est suffisante pour pouvoir se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1 000 € au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comment participer ?

Inscrivez-vous gratuitement sur www.jmebougepourmonclub.be et désignez le BC Silly.

Téléchargez l’application Strava

Pour une mesure précise de la distance, vous devez utiliser l’application gratuite Strava sur votre smartphone. L’utilisation de cette application est indispensable à la validation des distances parcourues.

4 activités sont possibles pour comptabiliser les kilomètres: la marche, la course à pied, la natation ou le vélo. Toutefois, tous ces kilomètres ne se valent pas : l’organisation a prévu un coefficient d’équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8.

Exemple : vous réalisez 60 km à vélo (route ou VTT), cela ajoutera 15 km au compteur de votre club de cœur. Vous nagez 1 km, cela lui en fera 8 de plus !

Procédure à suivre pour télécharger Strava* :

  1. Sur votre smartphone, allez dans le store: “Play Store” pour Android, ou “App Store” pour Apple.
  2. Lancez la recherche avec le mot « Strava ».
  3. Téléchargez l’application et ouvrez un compte. C’est tout !

* Les participants les plus aguerris peuvent évidemment utiliser leur montre connectée (Garmin, Polar, etc.) qui envoie automatiquement les informations sur leur compte Strava.

Plus d’infos sur www.jmebougepourmonclub.be